Rencontres Parents – Professeurs

◊ Article mis à jour le 15 mars 2024 ◊

Rencontres Parents-Professeurs du 2ème trimestre

📆 Les Parents pourront rencontrer l’ensemble des Professeurs pour faire un point sur la scolarité de leurs enfants. Les rencontres Parents-Professeurs se font sans rendez-vous durant la soirée à l’exception du Professeur Principal qui fixe un rendez-vous à la famille pour la remise du bulletin.

📌 Le courrier à l’attention des familles pour les rencontres Parents-Professeurs d’avril 2024 : en téléchargement

📌 Les conseils de classe du 2ème trimestre se dérouleront, quant à eux, entre le 18 mars et le 4 avril 2024. Pour télécharger le planning des conseils de classe : ICI

Rencontres Parents-Professeurs du 1er trimestre

📆 Les Parents pourront rencontrer l’ensemble des Professeurs pour faire un point sur la scolarité de leurs enfants. Ces réunions sont organisées sans rendez-vous de 17h00 à 19h45 aux dates suivantes :

• Mardi 17 octobre 2023 de 17h00 à 19h45 pour les 3èmes et les ULIS 6/5/4/3 : planning des salles
  • Jeudi 19 octobre 2023 de 17h00 à 19h45 pour les 6èmes : planning des salles
  • Mardi 7 novembre 2023 de 17h00 à 19h45 pour les 4èmes : planning des salles
  • Jeudi 9 novembre 2023 de 17h00 à 19h45 pour les 5èmes et les SEGPA 6/5/4/3 : planning des salles
  • 👉 Le courrier d’information à l’attention des familles : ICI

💡 Le planning des salles :

🔆🔆🔆

📆 Les conseils de classe du 1er trimestre se dérouleront, quant à eux, entre le 4 et le 19 décembre 2023. Les bulletins seront envoyés par mail à l’issue des conseils et seront visibles sur Pronote dans l’Espace Parents.

💡 Pour en savoir + sur les conseils de classe : https://college-maxime-deyts-bailleul.59.ac-lille.fr/le-conseil-de-classe-au-college-maxime-deyts/

💡 Le planning des conseils de classe de décembre 2023 :

Rencontre Parents-Professeurs Principaux du 11 septembre 2023

Des réunions sont organisées au collège avec les Professeurs Principaux de vos enfants le lundi 11 septembre 2023 à 17H30.

Ces rencontres se dérouleront en 2 temps :

• Réunion plénière d’information dès 17H30 (voir le planning des salles sur le courrier adressé aux familles le jour de la rentrée des classes)
  • Entretien avec les familles des élèves à besoins éducatifs particuliers (dispositifs PAP et PPS)

⚠️ A l’issue de la réunion plénière avec les Professeurs Principaux, Mme FONCK et les AESH d’ULIS, recevront en salle D203, les familles des élèves scolarisés en ULIS.

⚠️ Pour les élèves ayant un dispositif PAI (problèmes médicaux), les familles doivent prendre rendez-vous avec Mme Baillobay, Chef d’établissement.

💡 Le planning des salles :