Comment activer son compte EduConnect et accéder à l’ENT Néo ?

◊ article mis à jour le 12/04/23

Procédure pour activer ou créer son compte EduConnect ?

💡 Des tutoriels pour accompagner les familles : ICI

😉 En cas de problème :

À quoi sert EduConnect ?

EduConnect est le guichet d’authentification à destination des élèves et des responsables légaux :

• Au collège et au lycée, EduConnect permet aux élèves & responsables légaux de se connecter à l’ENT et aux services en ligne disponibles sur le portail Scolarité Services du ministère (LSU, LSL, Inscription en ligne, Bourses, …)
  • A l’école primaire, EduConnect permet aux responsables légaux de se connecter au Livret Scolaire Unique (LSU) sur le portail Scolarité Services

Pour les responsables légaux, EduConnect est articulé avec le système FranceConnect et permet de simplifier, avec un compte unique, l’accès au suivi et à l’accompagnement de la scolarité des enfants rattachés et aux ressources numériques de l’éducation.

Le numéro de téléphone portable donné par un responsable lors de l’inscription des enfants ou dans la fiche de renseignements est indispensable pour activer son compte EduConnect dans le parcours d’auto-inscription ou pour la première utilisation via FranceConnect.

💡 https://www.education.gouv.fr/educonnect-un-compte-unique-pour-suivre-et-accompagner-la-scolarite-de-mon-enfant-7361