Je passe l’épreuve orale du Brevet.

◊ Article publié le 3 mai 2021 ◊ (mise à jour : 09/05/24)

L’épreuve orale du Brevet aura lieu le jeudi 20 juin 2024 au collège, pour les élèves de 3ème.

Voici la liste des sujets proposés pour cette année : ICI

Pour préparer efficacement ton épreuve orale,  n’hésite-pas à te renseigner : des séances sont organisées le midi et le soir pour t’aider et t’accompagner. 😉

Un oral blanc obligatoire pour entraîner les élèves sera organisé le lundi 15 avril 2024.

Tu trouveras aussi des conseils utiles sur l’ENT du collège et sur LUMNI ! 😉

Les ressources du collège Maxime Deyts

Le collège met à ta disposition des ressources pour bien préparer l’épreuve orale. Tu y trouveras des conseils méthodologiques et des astuces.

• les sujets pour l’oral et « les attendus » pour t’aider à choisir ton sujet : ICI
  • Le blog du collège consacré au DNB  : voir le billet n°3 du blog consacré à l’oral du Brevet
  • La grille d’évaluation 2024 pour l’épreuve orale sur 100 points : ICI
  • Lien pour accéder à l’ensemble des ressources numériques du collège :  Rubrique « VIE DE L’ELEVE » sur l’ENT

Les ressources LUMNI

Lumni te propose également des ressources intéressantes pour t’aider dans ta préparation.

1/ Préparer l’oral du brevet en 3ème

Lien pour y accéder : ICI

2/ Les petits tutos du Grand oral en Terminale

Anna Fournier comédienne et coach, se glisse dans la peau de la grande sœur attentionnée et bienveillante, pour apporter aux élèves – mais aussi à celles et ceux qui auraient besoin de lumière pour un entretien oral 😉 – de précieux conseils afin « d’assurer » au mieux la nouvelle épreuve du Grand oral du bac.

Lien pour y accéder : ICI

Pour aller + loin : guide du Grand oral en Terminale (académie de Paris)

Autre article à lire sur l’ENT : Je passe les épreuves écrites du Brevet.