Option sportive « Activités de Pleine nature » 5ème

L’option sportive « Activités de Pleine nature » 5ème

💡L’option expliqué aux élèves de 6ème : diaporama

Pour qui ?

• Pour les élèves de 5ème motivés qui souhaitent développer et approfondir leurs connaissances et leurs compétences dans les activités sportives de pleine nature : VTT, course d’orientation, Trail, Run and Bike, Escalade, Canoé, tir à l’arc…
  • En classe de 5ème, l’option Pleine nature peut être cumulée avec l’option latin et/ou l’option Langue et culture Européennes (anglais).

Attention : L’option Activités de Pleine nature  est indépendante de l’option « Section sportive 4ème ». Cette option sportive fait l’objet d’un recrutement particulier en fin de 5ème et ne peut être cumulée avec les autres options. Les élèves qui sont recrutés doivent, par conséquent, « abandonner » leurs options LCE anglais et/ou LCE latin à l’entrée en 4ème.

💡Combinaisons possibles des options dans le parcours des élèves : fiche en téléchargement

Conditions d’admission

• L’option sportive 5ème « Activités de Pleine nature » fait l’objet d’une procédure particulière en fin de 6ème
  • Les familles intéressées par le recrutement en font la demande sur la « fiche options » distribuée mi-mars.
  • Les élèves de 6ème concernés sont convoqués le mercredi 15 mai 2024 de 8H30 à 11H30 pour des tests sportifs
  • évaluation tout au long de l’année de 6ème : la compréhension des consignes, le goût de l’effort, le savoir « travailler en équipe
  • Une commission présidée par le chef d’établissement et composée de personnels de l’établissement se réunira à l’issue des tests.
  • Un courrier en réponse sera adressé à chaque famille.

Pour aller + loin :

Les élèves qui ne seraient pas retenus seront invités à rejoindre l’équipe dynamique des professeurs d’EPS du collège dans le cadre de l’Association Sportive. De nombreuses activités sont proposées aux collégiens chaque année !

😉 Article à lire sur l’ENT : https://college-maxime-deyts-bailleul.59.ac-lille.fr/rejoins-lassociation-sportive-du-college/

❣️❣️❣️