La valise « balibom » #1

◊ Article publié le mercredi 22 juin 2022 ◊

Les élèves de 3ème ont expérimenté « la valise Balibom » dans le cours d’Anglais de Mme Militao.

Une activité avec les baladeurs MP4 très appréciée des élèves sur un travail en compréhension orale et en compréhension audio-visuelle !

Le retour des élèves 😉

• Florine : “j’y arrive mieux parce qu’on peut travailler à son rythme”
  • Lilou : “c’est plus facile, on peut gérer comme on veut”
  • Emma : “c’est plus facile de se concentrer parce qu’on n’entend pas les bruits à côté”
  • Noam : “c’est mieux qu’avec le vidéoprojecteur”.

Le retour de Mme Militao, Professeur d’Anglais 😉

« Côté enseignants, les bénéfices sont nombreux également !

La classe est plus calme. Chacun travaille à son rythme et est en position de réussite.

Lorsqu’on travaille en grand groupe, certains élèves ne participent pas par peur de faire des erreurs. Avec la Balibom, l’enseignement peut s’adapter et répondre plus facilement aux besoins de chacun.

Il y a tout de même une condition : avoir son matériel, en l’occurrence, des écouteurs filaires avec prise Jack. »

Le saviez-vous ?

Les équipes du Collège utilisent déjà les outils numériques dans l’espace de la classe. Elles bénéficieront, à la rentrée 2022, de nouveaux équipements numériques financés par le Département du Nord.

Des outils très appréciés par les équipes de terrain ! 😉

Pour en savoir + : ICI