Comment demander une Bourse Nationale de lycée ?

La bourse de lycée est accordée, sous condition de ressources, au(x) responsable(s) d’un lycéen. Son montant varie en fonction des ressources et des charges.

💡 Quels sont les élèves concernés ?

• Votre enfant est scolarisé en 3ème et va entrer au lycée à la rentrée prochaine
  • Votre enfant est scolarisé en 4ème et va rentrer en classe de 3ème « prépa-métiers » à la rentrée prochaine
  • Votre enfant est déjà élève de lycée et ne touche pas encore la bourse, mais remplit les conditions pour en bénéficier à la prochaine rentrée scolaire.
  • Les conditions de ressources : Simulateur de BOURSE LYCEE

💡 Quelles sont les démarches ?

La campagne de bourse pour l’entrée au lycée expliquée aux familles : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F616

ATTENTION au calendrier

📌 La démarche peut se faire en ligne (via le portail Educonnect avec votre compte parent ENT) OU en remplissant un formulaire à déposer au secrétariat d’intendance de l’établissement.

😉 En cas de problème ou de questionnement, vous pouvez contacter :

• le collège fin mai au 03.28. 43. 81.81 et demander M. Waterlot au secrétariat d’intendance
    • le lycée d’affectation de votre enfant début septembre.

💡 Pour en savoir +