Le numérique au service des apprentissages (Département du Nord)

◊ Article publié le 9 juin 2022 ◊ (mis à jour le 29/12/22)

Le projet numérique du Collège Maxime Deyts a été retenu. 😉

En juin 2021, les équipes pédagogiques du Collège avaient répondu à l’appel « projets numériques #2 » du Département du Nord, en partenariat avec l’Académie de Lille.

Les équipes du Collège bénéficieront, à la rentrée 2022, de nouveaux équipements numériques :

• 140 tablettes Samsung (3 chariots « classe mobile » pour les salles de classe du bâtiment principal)
  • 32 tablettes Samsung (pour les salles de technologie du bâtiment externe)
  • 2 kits baladodiffusion pour les professeurs de Lettres et de Langues Vivantes
  • 1 kit EPS pour la pratique du sport

Des formations pour accompagner les équipes ont débuté.  Elles se poursuivront à la rentrée prochaine.

Le saviez-vous ?

Le Collège possède actuellement 2 salles pupitres fréquemment utilisées par les enseignants et les élèves dans le cadre des enseignements et des épreuves nationales (év@lang, Pix, évaluations numériques 6ème…). Des ordinateurs ont également été installés en ULIS et en SEGPA, dans le bâtiment externe du champ «commerce ».

Les enseignants utilisent quotidiennement les nouvelles technologies et les Vidéos Projecteurs (VP) dans les salles de classe. Certaines salles de classe sont même dotées de Vidéos Projecteurs Interactifs (VPI) !

Pour en savoir +

Le laboratoire des expérimentations pédagogiques au Collège Maxime Deyts