A qui m’adresser au Collège ?

🖋 Article mis à jour le 18/04/24

« Dès la 6ème , de nouvelles organisations par rapport à l’école primaire, de nouveaux lieux, un nouvel emploi du temps, des méthodes de travail différentes, mais également des interlocuteurs plus nombreux

Chacun d’entre eux tient un rôle spécifique pour accompagner  votre enfant ».  🙂

Vous pouvez joindre l’accueil du Collège au 03.28 43 81 81. Madame BAUDELET, Agent d’accueil, se fera un plaisir de vous orienter vers les différents services du collège Maxime Deyts.

Pour joindre L’EQUIPE VIE SCOLAIRE 🙂

Une ligne de téléphone vous permet de joindre directement le bureau de Vie Scolaire :  03.28.43.41.76

Ce numéro doit être impérativement utilisé de 8 h 00 à 17 h 15 pour signaler :

• une absence,
  • un retard,
  • des problèmes divers : casiers, bus scolaires, problèmes entre élèves, décrochage scolaire, etc…

Comment justifier une absence ?

1. lorsque votre enfant est absent, les parents doivent le signaler le jour même au bureau de la vie scolaire.
  2. Dès son retour, l’élève doit régulariser sa situation. Il doit présenter au bureau de Vie Scolaire son billet d’absence dûment rempli et signé par les parents ou le tuteur (« billet rose » dans le carnet de correspondance). Sans cela, les absences apparaîtront  comme « non justifiées » sur le bulletin de votre enfant.

Vous pouvez également contacter le bureau de Vie Scolaire en envoyant un mail. Les Assistants d’Education consultent régulièrement cette adresse mail : vie.scolaire.0594636u@ac-lille.fr

Un Assistant d’Education vous renseignera ou prendra note pour que les Conseillers Principaux d’Education (CPE) vous rappellent.

• CPE en charge du niveau 6ème : Mme WILLEMS
  • CPE en charge du niveau 5ème : Mme KIERS
  • CPE en charge du niveau 4ème : Mme WILLEMS
  • CPE en charge du niveau 3ème : Mme KIERS

😉 ​Le collège accueille près de 900 élèves. L’équipe Vie scolaire fait  le maximum pour répondre le plus rapidement possible aux demandes des familles. Il y a parfois un délai d’attente pour « mener une enquête » et collecter les informations de manière à vous répondre du mieux possible.

😉 Le collège ne gère pas les transports scolaires. Ils dépendent d’Arc-en-ciel 1. En cas de problème, le collège peut récolter des courriers de votre part expliquant le problème et le faire suivre au Conseil Régional. Le Collège ne peut malheureusement pas intervenir dans les horaires, les arrêts, les retards, le non passage de bus…. La FCPE (l’Association de Parents d’Elèves) est déjà intervenue pour écrire au Conseil Régional et les problèmes se sont résolus. Il est donc nécessaire d’avoir des courriers de parents expliquant les problèmes pour agir.

Pour joindre les Psychologues de l’Orientation (PsyEN) 🙂

Mme LOUART, PsyEN, est présente au collège :

• Le lundi de 9h00 à 12h00 et de 13h30 à 17h
  • Le mardi de 9h00 à 12h00 et de 13h30 à 17h
  • Le jeudi de 9h00 à 12h00
  • N° du Collège pour contacter Mme LOUART : 03.28.43.81.81

Possibilité de prendre également rendez-vous au Centre d’Information et d’Orientation d’Hazebrouck (CIO) :

Pour joindre les Infirmières 🙂

Mme TIMMERMAN, Infirmière, est présente au collège : le lundi, le mardi, le jeudi et le vendredi

Mme PINTE, Infirmière, est présente au collège : le lundi, le mercredi matin, le vendredi

• ligne directe pour joindre Mme Timmerman et Mme Pinte  : 03.28.43.81.89

Pour joindre l’Assistante Sociale 🙂

Mme COLAS, Assistante Sociale est présente au collège :

• En semaine paire : le mardi, le mercredi matin et le vendredi matin
  • En semaine impaire : le mardi et le vendredi.
  • N° du Collège pour contacter Mme Colas : 03.28.43.81.81
  • les missions de Mme Colas : ICI

Pour joindre l’Intendance 🙂

Le service Intendance s’occupe des bourses nationales, de la cantine, des diverses aides financières  aux familles. Ce service est à votre disposition pour vous accompagner dans votre demande de bourse collège (procédure en ligne).

Pour joindre le coordonnateur du PIAL 34 Nord 🙂

M. DEPESER est le coordonnateur du PIAL 34 Nord. C’est un membre de l’équipe pédagogique qui de par sa connaissance des besoins éducatifs particuliers des élèves notifiés par la MDPH est chargé d’organiser et de coordonner les actions des AESH affectés sur le PIAL.

Sur Rendez-vous uniquement 😉

• Enseignants
  • CPE (Mme Kiers 5ème/3ème, Mme Willems 6ème/4ème)
  • Directrice de SEGPA (Mme Pierens)
  • Adjointe Gestionnaire (Mme Delannoy)
  • Adjointe au Chef d’établissement (Mme Van Den Bil, Principale adjointe)
  • Chef d’Etablissement (Mme Baillobay, Principale)

Les prises de Rendez-vous se font dans le carnet de correspondance de votre enfant.

La liste des Personnels du collège

💡 https://college-maxime-deyts-bailleul.59.ac-lille.fr/liste-des-personnels-du-college-2022-2023/