Campagne de vaccination HPV en 5ème

Dès cette rentrée scolaire 2023, la vaccination contre les papillomavirus est généralisée pour les élèves de 5ème. Elle est gratuite et et non obligatoire. Avec votre autorisation écrite, votre enfant pourra être vacciné par un Professionnel de santé. Il recevra deux doses de vaccin, espacées de 6 mois minimum.

Mme TIMMERMAN et Mme PINTE, infirmières du Collège vont remettre à votre enfant un kit d’information incluant la demande d’autorisation parentale. Elle devra être signée par les 2 Parents et retournée au collège dans l’enveloppe prévue à cet effet. Une urne sera à disposition des élèves souhaitant se faire vacciner au pôle vie scolaire jusqu’au vendredi 6 octobre 2023.

Mme TIMMERMAN et Mme PINTE, infirmières, organiseront la campagne de vaccination. Pour toutes questions, vous pouvez les contacter à l’infirmerie du Collège.

💡 HPV est l’abréviation pour « human papillomavirus ».

💡 Pour en savoir + sur la campagne de vaccination :