Présentation FCPE

Présentation de la FCPE au Collège Maxime Deyts

Au collège, les parents élus membres de la FCPE sont toujours présents dans toutes les instances de l’établissement et s’engagent au quotidien pour vos enfants, pour tous les enfants.

• Pour une école laïque et gratuite pour tous
  • Parce que chaque collégien doit pouvoir étudier avec des enseignants formés et remplacés en cas d’absence !
  • Parce que chaque enfant doit pouvoir accéder à une aide, un accompagnement individualisé en fonction de sa situation
  • Parce qu’il est essentiel que le temps scolaire prenne véritablement en compte les rythmes de l’enfant !
  • Parce qu’aucune réforme ne doit se faire sans concertation avec les parents d’élèves !
  • Parce que vous avez besoin de représentants motivés, responsables, impliqués, informés et organisés en réseau partageant un même but : La réussite de tous les élèves !

Les valeurs de la FCPE

• Une école publique véritablement laïque
  • Un enseignement gratuit de qualité
  • La lutte contre l’échec et l’exclusion