◊ Article publié le mercredi 23 février 2022 ◊
Ce mardi 22 février 2022, une somme de 1 400 € a pu être remise à l’association « La mi-temps des Parents » dans le cadre du projet solidaire mené par les élèves et les équipes du Collège Maxime Deyts de Bailleul. ♥
Durant ce temps fort, Mme Laure RIEM, présidente de l’association, a été accueillie par les élèves délégués de classe, l’équipe Vie Scolaire et les enseignants d’EPS.
MERCI à tous les élèves, les familles et les équipes pour leur soutien et leur solidarité !
Rendez vous l’année prochaine pour la SOLI’DEYTS 2022-2023… 😉
– Mme Deryckere, pour l’équipe EPS –
Retour sur le projet SOLI’DEYTS 2021-2022 :
- En novembre 2021, Madame RIEM était venue rencontrer les collégiens pour présenter les actions menées par son association qui soutient et accompagne, à l’hôpital, les parents d’enfants atteints de cancers.
- Au cours de leurs séances d’EPS, tous les élèves du collège ont mené un projet de course longue.
- Parrainé par un proche et en se lançant un défi à réaliser, chaque jeune a tenté de contribuer à la SOLI’DEYTS.
- Les 1 400 € récoltés participeront au renouvellement du matériel de l’activité physique adaptée et d’un parcours moteur au sein du service. Les collégiens ont couru pour permettre aux enfants malades de faire de l’activité physique. C’est un projet solidaire dans lequel chacun a tenté de donner le meilleur de lui-même pour une cause noble avec des conséquences directes sur la vie quotidienne des familles touchées par la maladie.
Pour en savoir + sur le projet :
- https://www.facebook.com/Lamitempsdesparents/
- https://maxime-deyts-bailleul.enthdf.fr/actualites/course-solideyts-2021-au-profit-de-lassociation-la-mi-temps-des-parents/
Retour sur le projet SOLI’DEYTS 2020-2021 :
♥♥♥