Journées des « Nuits de la lecture »

La sieste contée

La sieste contée a permis de transformer le CDI en un espace de détente parfait pour le repos et l’écoute active du texte de Jean-Claude Mourlevat « L’homme qui levait les pierres ». (Merci aux collègues d’EPS qui ont prêté les tapis de sol du gymnase le temps des activités et aux élèves qui les ont transportés!)

Les ateliers créatifs

Des ateliers créatifs ont également été proposés, permettant aux élèves de donner libre cours à leur imagination, de dessiner et d’apprendre le temps de la séance, leur extrait de poème par coeur. Ils ont dû, ensuite, tester les chuchoteurs-fabriqués grâce à la collecte préalable auprès des collègues de rouleaux de carton et des élèves volontaires ensuite pour les customiser-

N.B. Un concours est proposé permettant à chaque niveau et aux élèves de Segpa de gagner des chèques-lire de 10 € offerts par les Nuits de la lecture.

La Nuit de la lecture est un moment très apprécié par les élèves. C’est également une occasion pour eux de découvrir de nouveaux genres littéraires et des auteurs qu’ils ne connaissent pas.


L’ambiance était conviviale et propice au partage puisque tous ont pu (ou pourront) venir coller leur calligramme au CDI.

Merci aux élèves et aux Nuits de la lecture !

MMe Conget, Professeure Documentaliste.

Les photos des ateliers créatifs