Fermeture des établissements scolaires par décision gouvernementale

◊ Article publié le mercredi 31 mars 2021 ◊

Suite à l’allocution du Président de la République de ce mercredi  31 mars 2021 , la fermeture des crèches, des écoles, des collèges et lycées sera effective dès la semaine prochaine, pour une durée d’au moins 21 jours.

Par conséquent, toutes les activités programmées en avril au collège sont suspendues :

  • annulation des épreuves du Brevet Blanc (épreuves écrites, épreuve orale pour les élèves de 3ème)
  • annulation des épreuves de certification PIX et des tests EV@LANG pour les élèves de 3ème
  • annulation des épreuves ASSR pour les niveaux 5ème et 3ème (sécurité routière)

Les équipes ne sont malheureusement pas en mesure -à ce jour-  de vous communiquer quelque information que ce soit sur le maintien ou non des examens de fin de 3ème.

Modification du calendrier scolaire annoncée par le Président de la République :

  • A compter du 5 avril : cours d’une semaine en distanciel pour les écoliers, les collégiens et les lycéens (à la maison)
  • A compter du 12 avril : vacances de printemps pour les zones A, B et C
  • A compter du 26 avril : reprise des cours en présentiel  pour les écoliers de maternelle et d’élémentaire (à l’école), reprise des cours en distanciel pour les collégiens et les lycéens (à la maison)
  • à compter du 3 mai : retour en classe pour les collégiens et les lycéens, « le cas échéant selon des modalités adaptées ».

Soyez assurés, chers parents et chers élèves, que les équipes du collège Maxime Deyts de Bailleul mettent tout en oeuvre pour assurer la continuité de leurs missions pédagogiques et éducatives.

Nous invitons les familles à consulter quotidiennement l’ENT pour suivre le fil de l’actualité du collège : https://maxime-deyts-bailleul.enthdf.fr/

Allocution du Président de la République de ce mercredi 31 mars 2021 :

 

Aller au contenu principal