Fermeture de classes en cas de COVID (à compter du lundi 29 mars)

◊ article publié le lundi 29 mars 2021 ◊

Le Ministre de l’Éducation Nationale, de la Jeunesse et des Sports, a tenu une conférence de presse, vendredi 26 mars, afin de faire un point d’étape sur le protocole sanitaire dans les écoles et les établissements scolaires.

L’évolution du contexte sanitaire conduit à un renforcement des mesures sanitaires au sein de l’espace scolaire : à compter de ce lundi 29 mars, les classes (primaire, collège, lycée) seront fermées dès qu’un élève sera déclaré positif à la Covid, dans les dix-neuf départements reconfinés.

Quels sont les départements concernés par le renforcement des mesures sanitaires ?

  • Au 25 mars : tous les départements des régions île-de-France et Hauts-de-France, de la Seine-Maritime, l’Eure, les Alpes-Maritimes, l’Aube, la Nièvre et le Rhône.

En cas de fermeture de classe(s), un courrier avec des recommandations sera adressé à chaque famille par le collège Maxime Deyts. Les parents concernés par une telle mesure seront informés par SMS et par mail.

En application de ce nouveau protocole renforcé, la classe est fermée pour une période de 7 jours. Les élèves bénéficient de l’enseignement en distanciel.

Pour en savoir + :

Aller au contenu principal