Passer au contenu
  • 🏫 LE COLLEGE
    • Liste des Personnels du Collège (2025-2026)
    • Plaquette de présentation du collège
    • Réglement intérieur
    • « CM2, votre future 6ème »
    • La biographie de Maxime Deyts
    • A qui m’adresser au Collège ?
    • Trouver mon collège de secteur
  • 👁‍ RENTREE SCOLAIRE 2025-26: les infos de l’année 👌
    • #JE ME CONNECTE !
    • Modalités de la Rentrée des classes 2025
    • Fournitures scolaires pour la rentrée de septembre 2025
    • Procédure d’inscription en classe de 6ème (rentrée scolaire 2025-2026)
    • Mon enfant passe les évaluations nationales en 6ème/5ème/4ème
    • Campagne de vaccination HPV en 5ème
    • Comment demander une bourse de collège ?
    • Les aides financières au Collège
    • Passeport « SPORT and CULTURE »
    • Transport scolaire
      • Site internet TRANSPORT SCOLAIRE
      • Toutes les informations utiles pour les SCOLAIRES
      • Horaires des bus 2025-2026
      • Règlement régional relatif aux transports scolaires
    • Taxe d’apprentissage
  • 👨🏻‍🎓 RUBRIQUE DE L’ELEVE
    • EDUCONNECT (pour accéder à mon compte ELEVE)
    • Orientation
      • Le PARCOURS AVENIR expliqué aux élèves de 6ème et de 5ème
      • De la 5ème à la 3ème : la découverte des métiers avec M.Parmentier, MMe Rompais et MMe Ternoy
        • Comment découvrir les métiers au collège?
        • Présentation d’exemples de métiers
          • Parcours avenir:Le monde industriel présenté aux élèves !
          • Parcours Avenir: Le métier de Kinésithérapeute
          • Parcours avenir : nos anciens élèves témoignent… 😉
      • En 4ème- Le carrefour des métiers
      • En 3ème-Forum FLANDR’AVENIR
      • Site- MME TERNOY-Après la 3e au Collège Maxime Deyts
      • Blog « Mon Parcours Avenir »
    • Stages
      • Mon stage en milieu professionnel (de A à Z)
    • Sites des professeurs du collège à destination des élèves
      • Histoire-Géo-EMC
        • Padlet 3ème-Mme Caremelle
        • Padlet 5ème- Mme Le Bris
        • Padlet 4ème- Mme Le Bris
        • Padlet 3ème-Mme Le Bris
      • Musique-M.Siguré
      • Arts Plastiques- Mme Lesage- M.Cobos
        • Site de M.Cobos
        • Padlet 6ème-Mme Lesage
        • Padlet 5ème-Mme Lesage
        • Padlet 4ème-Mme Lesage
      • Technologie-Mme Rompais
        • Padlet 5ème-Mme Rompais
        • Padlet 4ème-Mme Rompais
        • Padlet 3ème-Mme Rompais
      • SVT ( manuel scolaire cycle 4)
      • Le site de l’EPS du collège
      • Mathématiques
        • Site de M.Boutoille
        • Site de Mme Fournier
        • Site de Mme Ternoy
      • Sciences Physiques
        • Site de MMe Berteloot
        • Manuel cycle 4
      • Anglais
        • Padlet -MMe Dupont
        • Chaîne YT- Mme Dupont
      • Site de l’ULIS
      • Esidoc (CDI-3C)
    • Activités au collège/Devoirs Faits/CVC/ ASSR/Evalang/PIX/6eme Informatique/Collège au cinéma
      • Activités péri-éducatives / Devoirs faits
      • # Conseil de la Vie Collégienne 👨‍👨‍👦‍👦
      • ASSR (sécurité routière)
      • Le test Ev@lang expliqué aux élèves de 3ème
      • Certification PIX
      • AP 6e Informatique
      • Collège au cinéma
    • Mes parcours éducatifs
      • Le Parcours Avenir
      • Le Parcours d’Education Artistique et Culturelle (PEAC)
      • Le Parcours Éducatif de Santé
    • Mon Brevet DNB
      • Le Diplôme National du Brevet (DNB) expliqué aux élèves et aux familles
      • Je passe les épreuves écrites du Brevet.
      • Je passe l’épreuve orale
  • 👨‍👨‍👧‍👦 RUBRIQUE DES PARENTS
    • EDUCONNECT (teleservices pour le responsable de l’élève)
    • Dispositif « DEVOIRS FAITS »
    • Site Ulis de MMe FONCK
    • Mon enfant est « DYS »
      • C’est quoi être  » DYS » ?
      • Aide à la mise en place du PAP (troubles des apprentissages diagnostiqués)
    • Rencontres Parents – Professeurs 2025-2026
    • Le Diplôme National du Brevet (DNB) expliqué aux élèves et aux familles
    • Modalités ORIENTATION-AFFECTATION ( Information et procédure) après le collège
      • Comment demander en ligne sa voie d’orientation ( procédure d’orientation et d’affectation )
      • Réunion d’information sur l’orientation après la 3ème 💡
      • SITE MMe TERNOY-Après la 3ème au Collège Maxime Deyts
    • Choisir une option au collège
      • 💡Combinaisons possibles des options dans le parcours des élèves
      • Parcours linguistique : le Flamand occidental
      • Option sportive « Activités de Pleine nature » 5ème
      • Option Section sportive RAID Nature 4ème/3ème
      • Option 3ème « Brevet d’Initiation Aéronautique » (BIA)
      • Option Langues et Cultures Européennes (rentrée scolaire 2025-2026)
      • Option 4ème Persévérance scolaire
      • Option PERSEVERANCE SCOLAIRE 3ème
      • Option Langues et Cultures de l’Antiquité (latin)
    • PRONOTE EXPLIQUE AUX PARENTS (version de démonstration)
    • FCPE (l’association des Parents d’élèves)
      • Présentation FCPE
      • liens vers le site de la FCPE
      • Les publications de la FCPE Nord
      • Formulaire FCPE : demande de subventions pour les projets
      • formulaire adhésion FCPE
    • Programme pHARe ( Programme de Lutte contre le Harcèlement )
      • Le Programme pHARe expliqué aux parents
      • Concours NAH
  • 👨🏻‍🏫 RUBRIQUE DES PERSONNELS
    • FORMATIONS AESH/MISE EN PLACE PAP/PAI/ELEVES EBEP- UPE2A
      • Aide à la mise en place du PAP (troubles des apprentissages diagnostiqués)
      • Aide à la mise en place du PAI (scolarité avec des traitements médicaux particuliers)
      • 💡 #1_Formation AESH : les troubles du comportement et autistiques
      • 💡 #2_Formation AESH : les aménagements aux examens et concours
      • Guide de l’AESH
      • Site ULIS de MMe FONCK
      • Les ressources pédagogiques pour le dispositif UPE2A
      • Le portail documentaire, spécial élèves à besoins particuliers
      • Des trousses en ligne pour aider les élèves rencontrant des difficultés ou des troubles des apprentissages
    • RESSOURCES POUR ENSEIGNER
      • Les sites disciplinaires de l’Académie de Lille
      • plateforme Lumni Enseignement
      • S’outiller pour le quotidien
      • Le kit pédagogique de la Sorbonne
      • Développer les compétences psychosociales des élèves
      • La recherche expérimentale au service de l’éducation (CSEN)
      • M@gistère (formations en libre accès)
      • LIENS PADLET
        • Liens utiles pour enseigner (PADLET 1)
        • Liens utiles pour enseigner (PADLET 2)
        • Liens utiles pour « la vie de classe » (PADLET 3)
        • Liens utiles pour enseigner aux cycles 1, 2 et 3 (PADLET 4)
        • Liens utiles pour une communication non violente (PADLET 5)
        • Liens utiles pour accompagner les élèves à besoins éducatifs particuliers (PADLET 6)
        • Liens utiles pour la Classe flexible (PADLET 7)
      • S’CAPE
      • Les ressources pour travailler à distance
    • Plateforme interministérielle de formation en ligne
    • Le « comparateur de mobilité » (service numérique en cas de demande de mutation)
    • PREAU ( prestations et offres de services pour les Personnels)
    • PRONOTE (accès reservé aux Personnels)
    • Le répertoire des associations des Hauts-de-France
    • La trousse à Projets (plateforme de financement participatif)
    • Ressources méthodologie_ apprentissage_fluence
      • Comment apprendre à apprendre ? (méthodologie)
      • Comment enseigner l’art de la parole ?
      • Mieux dormir pour mieux apprendre
      • Comment travailler la fluidité (fluence) en lecture ?
      • L’enseignement explicite des comportements (Steve Bissonnette)
      • Les stratégies d’enseignement efficace (Steve Bissonnette)
      • Aujourd’hui, j’ai appris…
      • Des mini-structures coopératives pour favoriser la participation des élèves
    • Ressources pour les Personnels de direction
      • Excel / EDT / Pronote pour les Personnels de direction
      • Prépa CRPD
    • Tutoriels
      • ENT
      • Prise en main pédagogique de NEO version collège
      • Démonstration des Espaces Web et Mobile (PRONOTE)
      • Organiser une visio avec l’ENT
  • 👩‍🍳 RESTAURATION SCOLAIRE
    • 🍽 Les menus de la semaine
    • 👏 Le restaurant scolaire primé par le département du Nord
  • 🌍 RESSOURCES
    • Ressources disciplinaires
    • Trousses en ligne (ressources)
    • Le numérique au service des apprentissages (Département du Nord)
    • La valise « balibom » #1
    • Le kit EPS #2
    • Les tablettes numériques #3
    • Gestion des tablettes avec KMC (tutoriel)
    • site » classe TICE » (ressources)
    • Banques d’images gratuites (ressources)
    • Panorama des outils numériques au service des apprentissages (DANE Aix-Marseille)
    • Programme TED-I
  • ❓ Problème de connexion
    • Formulaire d’assistance pour les Parents (Ministère de l’Education Nationale et de la Jeunesse)
    • Comment activer son compte EduConnect et accéder à l’ENT Néo ?
    • Identifiant – Mot de passe oublié ?
Retour Accueil
Collège MAXIME DEYTS
  • Search
Retour Accueil
Collège MAXIME DEYTS
  • Search
  • 🏫 LE COLLEGE
    • Liste des Personnels du Collège (2025-2026)
    • Plaquette de présentation du collège
    • Réglement intérieur
    • « CM2, votre future 6ème »
    • La biographie de Maxime Deyts
    • A qui m’adresser au Collège ?
    • Trouver mon collège de secteur
  • 👁‍ RENTREE SCOLAIRE 2025-26: les infos de l’année 👌
    • #JE ME CONNECTE !
    • Modalités de la Rentrée des classes 2025
    • Fournitures scolaires pour la rentrée de septembre 2025
    • Procédure d’inscription en classe de 6ème (rentrée scolaire 2025-2026)
    • Mon enfant passe les évaluations nationales en 6ème/5ème/4ème
    • Campagne de vaccination HPV en 5ème
    • Comment demander une bourse de collège ?
    • Les aides financières au Collège
    • Passeport « SPORT and CULTURE »
    • Transport scolaire
      • Site internet TRANSPORT SCOLAIRE
      • Toutes les informations utiles pour les SCOLAIRES
      • Horaires des bus 2025-2026
      • Règlement régional relatif aux transports scolaires
    • Taxe d’apprentissage
  • 👨🏻‍🎓 RUBRIQUE DE L’ELEVE
    • EDUCONNECT (pour accéder à mon compte ELEVE)
    • Orientation
      • Le PARCOURS AVENIR expliqué aux élèves de 6ème et de 5ème
      • De la 5ème à la 3ème : la découverte des métiers avec M.Parmentier, MMe Rompais et MMe Ternoy
        • Comment découvrir les métiers au collège?
        • Présentation d’exemples de métiers
          • Parcours avenir:Le monde industriel présenté aux élèves !
          • Parcours Avenir: Le métier de Kinésithérapeute
          • Parcours avenir : nos anciens élèves témoignent… 😉
      • En 4ème- Le carrefour des métiers
      • En 3ème-Forum FLANDR’AVENIR
      • Site- MME TERNOY-Après la 3e au Collège Maxime Deyts
      • Blog « Mon Parcours Avenir »
    • Stages
      • Mon stage en milieu professionnel (de A à Z)
    • Sites des professeurs du collège à destination des élèves
      • Histoire-Géo-EMC
        • Padlet 3ème-Mme Caremelle
        • Padlet 5ème- Mme Le Bris
        • Padlet 4ème- Mme Le Bris
        • Padlet 3ème-Mme Le Bris
      • Musique-M.Siguré
      • Arts Plastiques- Mme Lesage- M.Cobos
        • Site de M.Cobos
        • Padlet 6ème-Mme Lesage
        • Padlet 5ème-Mme Lesage
        • Padlet 4ème-Mme Lesage
      • Technologie-Mme Rompais
        • Padlet 5ème-Mme Rompais
        • Padlet 4ème-Mme Rompais
        • Padlet 3ème-Mme Rompais
      • SVT ( manuel scolaire cycle 4)
      • Le site de l’EPS du collège
      • Mathématiques
        • Site de M.Boutoille
        • Site de Mme Fournier
        • Site de Mme Ternoy
      • Sciences Physiques
        • Site de MMe Berteloot
        • Manuel cycle 4
      • Anglais
        • Padlet -MMe Dupont
        • Chaîne YT- Mme Dupont
      • Site de l’ULIS
      • Esidoc (CDI-3C)
    • Activités au collège/Devoirs Faits/CVC/ ASSR/Evalang/PIX/6eme Informatique/Collège au cinéma
      • Activités péri-éducatives / Devoirs faits
      • # Conseil de la Vie Collégienne 👨‍👨‍👦‍👦
      • ASSR (sécurité routière)
      • Le test Ev@lang expliqué aux élèves de 3ème
      • Certification PIX
      • AP 6e Informatique
      • Collège au cinéma
    • Mes parcours éducatifs
      • Le Parcours Avenir
      • Le Parcours d’Education Artistique et Culturelle (PEAC)
      • Le Parcours Éducatif de Santé
    • Mon Brevet DNB
      • Le Diplôme National du Brevet (DNB) expliqué aux élèves et aux familles
      • Je passe les épreuves écrites du Brevet.
      • Je passe l’épreuve orale
  • 👨‍👨‍👧‍👦 RUBRIQUE DES PARENTS
    • EDUCONNECT (teleservices pour le responsable de l’élève)
    • Dispositif « DEVOIRS FAITS »
    • Site Ulis de MMe FONCK
    • Mon enfant est « DYS »
      • C’est quoi être  » DYS » ?
      • Aide à la mise en place du PAP (troubles des apprentissages diagnostiqués)
    • Rencontres Parents – Professeurs 2025-2026
    • Le Diplôme National du Brevet (DNB) expliqué aux élèves et aux familles
    • Modalités ORIENTATION-AFFECTATION ( Information et procédure) après le collège
      • Comment demander en ligne sa voie d’orientation ( procédure d’orientation et d’affectation )
      • Réunion d’information sur l’orientation après la 3ème 💡
      • SITE MMe TERNOY-Après la 3ème au Collège Maxime Deyts
    • Choisir une option au collège
      • 💡Combinaisons possibles des options dans le parcours des élèves
      • Parcours linguistique : le Flamand occidental
      • Option sportive « Activités de Pleine nature » 5ème
      • Option Section sportive RAID Nature 4ème/3ème
      • Option 3ème « Brevet d’Initiation Aéronautique » (BIA)
      • Option Langues et Cultures Européennes (rentrée scolaire 2025-2026)
      • Option 4ème Persévérance scolaire
      • Option PERSEVERANCE SCOLAIRE 3ème
      • Option Langues et Cultures de l’Antiquité (latin)
    • PRONOTE EXPLIQUE AUX PARENTS (version de démonstration)
    • FCPE (l’association des Parents d’élèves)
      • Présentation FCPE
      • liens vers le site de la FCPE
      • Les publications de la FCPE Nord
      • Formulaire FCPE : demande de subventions pour les projets
      • formulaire adhésion FCPE
    • Programme pHARe ( Programme de Lutte contre le Harcèlement )
      • Le Programme pHARe expliqué aux parents
      • Concours NAH
  • 👨🏻‍🏫 RUBRIQUE DES PERSONNELS
    • FORMATIONS AESH/MISE EN PLACE PAP/PAI/ELEVES EBEP- UPE2A
      • Aide à la mise en place du PAP (troubles des apprentissages diagnostiqués)
      • Aide à la mise en place du PAI (scolarité avec des traitements médicaux particuliers)
      • 💡 #1_Formation AESH : les troubles du comportement et autistiques
      • 💡 #2_Formation AESH : les aménagements aux examens et concours
      • Guide de l’AESH
      • Site ULIS de MMe FONCK
      • Les ressources pédagogiques pour le dispositif UPE2A
      • Le portail documentaire, spécial élèves à besoins particuliers
      • Des trousses en ligne pour aider les élèves rencontrant des difficultés ou des troubles des apprentissages
    • RESSOURCES POUR ENSEIGNER
      • Les sites disciplinaires de l’Académie de Lille
      • plateforme Lumni Enseignement
      • S’outiller pour le quotidien
      • Le kit pédagogique de la Sorbonne
      • Développer les compétences psychosociales des élèves
      • La recherche expérimentale au service de l’éducation (CSEN)
      • M@gistère (formations en libre accès)
      • LIENS PADLET
        • Liens utiles pour enseigner (PADLET 1)
        • Liens utiles pour enseigner (PADLET 2)
        • Liens utiles pour « la vie de classe » (PADLET 3)
        • Liens utiles pour enseigner aux cycles 1, 2 et 3 (PADLET 4)
        • Liens utiles pour une communication non violente (PADLET 5)
        • Liens utiles pour accompagner les élèves à besoins éducatifs particuliers (PADLET 6)
        • Liens utiles pour la Classe flexible (PADLET 7)
      • S’CAPE
      • Les ressources pour travailler à distance
    • Plateforme interministérielle de formation en ligne
    • Le « comparateur de mobilité » (service numérique en cas de demande de mutation)
    • PREAU ( prestations et offres de services pour les Personnels)
    • PRONOTE (accès reservé aux Personnels)
    • Le répertoire des associations des Hauts-de-France
    • La trousse à Projets (plateforme de financement participatif)
    • Ressources méthodologie_ apprentissage_fluence
      • Comment apprendre à apprendre ? (méthodologie)
      • Comment enseigner l’art de la parole ?
      • Mieux dormir pour mieux apprendre
      • Comment travailler la fluidité (fluence) en lecture ?
      • L’enseignement explicite des comportements (Steve Bissonnette)
      • Les stratégies d’enseignement efficace (Steve Bissonnette)
      • Aujourd’hui, j’ai appris…
      • Des mini-structures coopératives pour favoriser la participation des élèves
    • Ressources pour les Personnels de direction
      • Excel / EDT / Pronote pour les Personnels de direction
      • Prépa CRPD
    • Tutoriels
      • ENT
      • Prise en main pédagogique de NEO version collège
      • Démonstration des Espaces Web et Mobile (PRONOTE)
      • Organiser une visio avec l’ENT
  • 👩‍🍳 RESTAURATION SCOLAIRE
    • 🍽 Les menus de la semaine
    • 👏 Le restaurant scolaire primé par le département du Nord
  • 🌍 RESSOURCES
    • Ressources disciplinaires
    • Trousses en ligne (ressources)
    • Le numérique au service des apprentissages (Département du Nord)
    • La valise « balibom » #1
    • Le kit EPS #2
    • Les tablettes numériques #3
    • Gestion des tablettes avec KMC (tutoriel)
    • site » classe TICE » (ressources)
    • Banques d’images gratuites (ressources)
    • Panorama des outils numériques au service des apprentissages (DANE Aix-Marseille)
    • Programme TED-I
  • ❓ Problème de connexion
    • Formulaire d’assistance pour les Parents (Ministère de l’Education Nationale et de la Jeunesse)
    • Comment activer son compte EduConnect et accéder à l’ENT Néo ?
    • Identifiant – Mot de passe oublié ?
Accueil » Charte d’utilisation

Charte d’utilisation

lien https://www.ac-lille.fr/daipressources/DSI/charte-site-web-etablissement.pdf

Informations
  • Mentions légales
  • Charte d’utilisation
  • Contacts
Éducation Nationale
  • Académie Lille
  • Eduline
  • DRANE
  • Ministère de l’Education Nationale
Partenaires
  • ONISEP
  • NordCollèges

© 2025 Collège MAXIME DEYTS – Tous droits réservés

Propulsé par WP – Réalisé avec the Thème Customizr

Collège MAXIME DEYTS
Gérer le consentement aux cookies
Ce site utilise uniquement des cookies techniques à des fins de sécurité et de statistiques.
Fonctionnel Toujours activé
Ce site utilise uniquement des cookies techniques à des fins de sécurité et de statistiques.
Préférences
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’utilisateur.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques. Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire pour créer des profils d’utilisateurs afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.
  • Gérer les options
  • Gérer les services
  • Gérer {vendor_count} fournisseurs
  • En savoir plus sur ces finalités
Voir les préférences
  • {title}
  • {title}
  • {title}